Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
15 août 2004

En ce moment...

En ce moment, je passe par une période de fantasmes affectionnels. Je les fais avec des filles que je n'attire pas. Celles à qui j'ai souvent parlé par le biais des messageries instantannées et que je n'ai rencontré que deux fois au plus.
Assez pour me rendre compte qu'elles me plaisaient et
assez pour me rendre compte que je n'avais aucun intérêt autre que relationnel-social pour elles. Pourquoi elles? Parce que je connaît trop les façons de celles que je fréquente, alors que je peux imaginer à mon gré celles de ces filles.
Je connaît leurs voix, leurs mots et leurs expressions, je peux imaginer leurs gestes. Mon cerveau possède toutes les informations nécessaires pour la forme, mon imagination s'occupe du fond. Grâce à ces fantasmes, j'alimente mon égocentrisme et je dilue une part de la frustration que je me suis créer : celle d'être l'un parmis tants d'autres car ne pouvant me résoudre à être celui d'une seule et perdre ce que j'aime tant en elles, leurs différences.
Publicité
Commentaires
Publicité