Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
23 octobre 2007

Il ne portait pas de parfum.

Il avait mis son parfum préféré. Non pas qu'il avait pour habitude de se parfumer, il ne mettait jamais de parfum.

Pourtant, il portait son parfum préféré. Subtil, qui ne vous prenait jamais à la gorge et que seules les personnes qui avait l'habitude de cette senteur pouvaient remarquer. Il portait son parfum préféré mais ce n'était pourtant jamais le même. Cela dépendait. Parfois il était plus sucré, d'autres fois plus piquant, mais il était vrai que le plus souvent il était épicé. Il sentait aussi le chaud, pas le mauvais chaud, plutôt la chaleur agréable, celle dans laquelle on se niche, on s'apaise.

Il portait son parfum préféré et il vit qu'elle l'avait sentie. Il la regardat droit dans les yeux, comme il le faisait toujours avec elles. Il la regardat et fit sourire ses yeux, les coins de sa bouche se relevant imperceptiblement. Mais il savait qu'elle le verrait car elle avait sentie son parfum.

Quand elle se leva pour se préparer à descendre du wagon, il décidat de la suivre. Ca n'etait pas son arrêt et il s'en fichait. Il revenait d'un endroi et pourquoi n'irait-il pas ailleurs ? Il avait pris la journée et avait trouvé son parfum tôt le matin, il était partit, rafraîchit. Il descendit juste derrière elle. Elle se retourna et il lui sourit, plus ouvertement.

Quelques mots avaient suffit, pas besoin de plus quand le parfum avait agit.

Quelques dizaines de minutes après il se reparfumait.

Quelques heures après il rentrait. Il portait son parfum et elle aussi.

Mais ce n'était qu'un salopard. Car lui savait et elle non.

Il portait son parfum et elle portait le sien, ainsi que sa maladie.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour reptile... Je ne pensais pas vous retrouver sur la toile au hasard des balades, tant de pages ont déjà disparu... Ravi de voir que vous êtes toujours là...
F
Ouah.<br /> <br /> C'est un bon texte ça ^^" Gore lol
Publicité