Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
14 novembre 2004

Bon.

Je vais décevoir Gaïa, je n'arrive pas à écrire ce soir.
J'avais fait une note avec des constructions alambiquées et risquées syntaxiquement, mais à la relecture, je me suis trouvé pompeux et maladroit.
Pour résumer :

"On m'a dit tout à l'heure que j'avais l'art d'aborder des sujets qui soulevait la réflexion chez les gens qui venaient lire. Ca m'a fait plaisir d'entendre ça."

"Je ne dis pas que je suis un bon écrivain, je ne suis même pas un écrivaillon. Je suis un petit scribouillard internaute, qui pense pouvoir faire naviguer des gens ailleur le temps d'un demi-milliers de mots."

"Je l'ai déjà dis, cette entreprise est hyper-narcissique, et les gens qui viennent lire et qui laissent des mots alimentent ce narcissisme, cela me permet aussi d'être plus humble et moins show-off dans la vie en dehors de cet écrin numérique."

"Mais parfois j'écris pour certaines"

"quand j'écris ici, ça me permet d'y réfléchir et de ne pas dire trop vite, de ne pas dire un mot pour un autre, j'ai le temps de construire et d'être clair."

"j'ai pu exhaler des choses que je gardais pour moi, des mauvaises choses, mais que j'ai déjà à moitié exorcisé en les relatants."

"Je ne pensais pas que ma face-cachée était aussi importante"

(et il y en avais pour au moins 3000 signes, mais je n'ai rien sauvegardé à par ces lignes, par lâchetée et pour ne pas être tenté de tout mettre un jour ou je n'aurais vraiment rien à dire.)
Publicité
Commentaires
G
Ouhlala, j'ai soulevé en toi un pic de narcissisme... J'ai moi-même fait un post narcissique, il faut passer par là.<br /> Mais malgrè ce que tu as mis, je ne suis pas déçue.<br /> (Mon adresse msn/mail est dans tes commentaires au cas où tu aimerais papoter...) *sifflotte comme si de rien était*
C
Comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, je viens m'étaler là quelques instants satisfaire ton égotisme.<br /> Top ! suffit je file...
Publicité