Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
28 juin 2004

La "lâcheté" du reptile.

"faut se rendre à l'évidence, tu m'attire beaucoup, pour l'instant,
je ne sais pas où j'en suis, mais j'y réfléchis" Voilà, ça à été si facile
à dire par msn, mais je sais que je serais tombé en syncope
si j'avais tenté de le dire de vive voix. Mon gros, mon énorme
problème. Mettez moi devant des gens que je ne connaît pas,
sur une scène, j'aurais le trac, mais il disparaîtrait vite et serais
aussitôt remplacé par une certaine euphorie. Mais, devant elle,
je suis resté coi, impossible de dire quoi que ce soit. Rester à côté
à sourire quand on voudrais faire autre chose, puis regretter ensuite
de n'avoir rien fait. La prochaine fois, je me lancerais, je bougerais,
du moins je ferais mon possible pour tenter de me lancer. Ca paraît
si simple à imaginer, si simple à prévoir, mais une fois devant,
la boule de trac noue l'intérieur, emmêle les jolies phrases auxquelles
on a pensé toutes la journée, tous ces mots qui pourrais faire sonner
notre ressentis comme un refrain agréable se mélangent et se perdent,
on n'est plus capable que d'un "gzzvvzphrt" pour finalement sortir le truc
lourd.

Bref j'suis pas doué, mais j'y travaille, sincerement, bientôt peut être
j'arriverais a parler normalement aux filles qui m'intimident, ça ne serais
pas du luxe, énormément de filles m'intimident, imaginez un peu la gène
quand la jeune fille du pain a un sourire qui me cloue sur place :
- " bonjour, je voudrais un gzzvvzphrt "
-  " pardon? "
- " gzzvvzphrt une baguette gzzvvzphrt pas trop gzzvvzphrt cuite "

Non, franchement, faut que je me bouge le cul.
Publicité
Commentaires
S
La timidité est une chose absolument réversible. Je dis ça pour l'avoir vécu. C'est comme arréter de fumer; il faut faire le grand saut (ça aussi j'ai testé).<br /> Commence par oublié tes craintes lorsque tu es en face de quelqu'un (souvent: "que va-elle (il) penser de moi?"...bien sûr pour toi il ou elle va penser tout ce que tu trouves honteux en toi). Pour t'aider au début concentre toi sur ce que TOI tu penses de la personne en face de toi en restant ouvert vers l'autre(et pas fermé sur toi comme face à un miroir). Tu verras après le grand saut, ça vient très vite!
*
l'histoire c'est d'accepter de perdre la maîtrise de son ressenti... d'accepter de prendre du plaisir à ne plus rien gérer... de profiter de l'adrénaline :)
J
allez on y va et à fond !! ;)
Publicité