Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
4 février 2005

Retro-action épidermique.

Un "ancien pote"(entendez un qui ne donne plus de nouvelles) dont je me suis éloigné volontairement(entendez que ce mec a fini par me sortir par les trou de nez à frimer avec "sa position" chez renault, sont fric, ses concours de "PC" avec un autre ancien pote via mail avec moi parmi les adresses en copie) a essayé de renouer le contact par chat(je ne l'ai pas bloqué, il avait "changé de login" et reprennait l'ancien parce qu'il avait un truc à me demander) et il me demande :
"Ca va?"
"Non, je suis chômeur et bloqué dans ma campagne pourrie humide et froide et je me fait chier et j'ai pas de thunes pour faire changer ça, des questions?"
"euh, bon ben salut alors"
"c'est ça!"

Mon conseil : quand on vous demande si ça va, si ça ne va pas, dites non et résumer le pourquoi et finissez par des questions du type "des question?" ou bien "c'est tout?".
Si la personne s'inquiétait vraiment de votre sort, elle ne prendra pas ombrage et fera de son possible pour éclairer votre journée, sinon elle se barrera la queue entre les jambes et sa demande de service coincée dans la gorge.

Si moi j'ai fais ça, c'est parce que les dernières fois qu'il m'avait contacté, c'était pour rendre un service, et un autre, et un autre, j'ai fini par faire totalement le truc qu'il ne savait ou ne pouvait pas faire(parce qu'il paraît que je suis super sympa et tout) mais le soucis c'est que jamais il ne se manifestait pour autre chose, du genre "hé ça te dirait de venir boire un coup avec nous" ou bien "hé j'ai bien envie de faire un billard mais ya personne de dispo, t'en es?".
Non, alors donc maintenant, j'opte avec ce genre de personne pour la méthode "si t'as rien à me proposer pour me sortir de mon trou, trace ta route".
Mais, les autres eux ont toute mon attention et ça me fait plaisir de rendre des services, pour rien, parce que eux n'ont pas tout le temps besoin de moins pour ça, des fois ils ont juste besoin que je soit là, alors je suis là pour eux et pour rien.

(si il y en a qui pensent que je suis aigri, c'est à cause de l'heure et du visionnage de vieilles photos qui ont fait monter une méchante rancune due à un coup de pute que je croyais avoir pardonné, apparament non).
Publicité
Commentaires
C
*mode mange-disque on*<br /> ... avoir un bon copain, c'est la meilleure chose au monde...<br /> *mode mange-disque off*<br /> ;o)
B
Les amis crétins ça existe, en fait ce sont des mangeurs de pouvoir, ils ne sont présents que pour te voler un peu plus de toi même...
Publicité