Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
9 octobre 2004

Faire la cuisine peut être un pont vers une pseudo célèbrité.

Faire la cuisine dis-je, mène à pas mal de choses. Certains repas prépraré dans l'urgence se retrouvent être bien savoureux car l'ambiance s'impose, arriver à faire quelque chose des restes accumulés est un casse-tête mais tellement récompenssant quand on voit la mine réjouie de l'hôte ou de l'invité à l'improviste. C'est une science, la cuisine improvisée.
Mais, quand on va quelque part pour y faire la cuisine, il est clair d'y ammenner les ingrédients adéquats. Parfois même il n'est pas inutile d'apporter quelques ustensiles, car on n'a pas tous une cuisine ultra-équipée à porté de main(quoique je suis un bon rescussiteur de couteau mort, j'ai une bonne technique). Mais le principal est la raison pour laquelle on va faire la cuisine. Dans mon cas, quand j'avais encore des idées de couple qui traînaient dans mon cerveau fétide, la cuisine m'a permis de "gagner des points" comme étant un "petit-ami potentiel". C'est une technique vieille comme le monde, un empereur Romain ne disait-il pas "donnez au peuple des jeux et du pain, et le peuple vous aimera". J'apporte donc la partie alimentaire de cette expression, je m'assure de maîtriser le plat que je vais préparer, et les jeux viennent souvent avec ma diatribe qui parfois fait mouche dans le bon sens. Mais j'ai abandonné ce genre de dessein pour ma cuisine. Maintenant je préfère cuisiner pour que la nourriture soit appréciée. On ne peut pas éternellement séduire avec le pain, surtout que la mode est au allégé(beurk) et aux filles-clou(re-beurk). Personnelement, je ne serais pas attiré par une fille qui ne mange rien sous prétexte de garder la ligne alors que la ligne qu'elle transmet à mes cellules rétiniennes me convient parfaitement.

Les filles-clou ne m'attirent pas, je préfère les girondes et les courbées, le plat et creux n'entre pas dans mes lignes de compte.
Publicité
Commentaires
D
Melinette > relis alors, fait toi plaisir.<br /> <br /> Assayah > Vive les femmes alors.<br /> <br /> Personnelement, je regarde souvent cuisine TV sur le satelitte.<br /> <br /> http://www.cuisine.tv
A
hum... comment dois je le prendre?... moi je suis rondelette, j'adore manger et merde au dictat de la ligne parfaite. je suis pas une ligne, je suis une femme.<br /> bisous
M
Oooh, que c'est agréable de lire la fin de ton texte... surtout depuis que j'ai pris qqs kilos en arrêtant de fumer. <br /> Encoooore... (ne le réécris pas, j'vais aller le relire :)<br /> Biz
Publicité