Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
8 octobre 2004

Fantasmes d'une vie normale.

En ce moment, dans mes rêves je fantasme une "vie normale". D'une part, c'est totalement subjectif, car il en va de soit que ma vie hors-rêve l'est déjà, normale. Disons que je m'invente une vie qui serait stéréotypé et même pas utilisée comme étant celle d'un personnage de roman de gare.

Cette "vie normale" viens des conversations avec les gens, quand ils me disent chercher l'âme soeur, trouver une maison, faire des enfants et mourrir grands-parents. Ils se posent déjà des questions sur la couleur de leurs auto, des prénoms de leurs enfants, des vacances qu'ils prendront ou pas.

Je trouve cela très ennuyeux. Même si moi-même j'ai quelques desiderata et quelques idées sur ma vie future, tel mon emploi futur ou ma géolocalisation, je ne vais pas plus loin, je ne cherche pas d'âme-soeur, encore moi de maison ou de chien. Prévoir des telles choses ne pourrais faire naître en moi que deux type de sentiments : Tout d'abord l'ennui de ne rien laisser me surprendre, cette envie de tout contrôler propre aux frustrés et aux possessifs, et enfin la déception, celle de ne pas arriver aux fins que je me serais fixé.

Pour l'instant, je compte vivre beaucoup, travailler un peu et arriver à définitivement enterrer la frustration qui me gâche pas mal de choses.

Bilan : je vis à fond(j'ai eu ma période de refermement aussi), je ne travaille pas encore, et je creuse la tombe de ma frustration, il ne me reste plus qu'a la trouver et en finir avec elle, définitivement.
Publicité
Commentaires
A
tu viens quand tu veux faire la cuisine à la maison, surtout si t'es riche (je vais enfin manger des trucs avec des couleurs !!!) bisous
A
pour moi, chercher "la vie normale" c'est pire qu'un cauchemar ! en plus au finish t'es un vrai frustré parce que, forcément, t'as tout raté.... biz
C
Essayer de t'imaginer ce qui pourrait advenir n'enlève rien au fait d'être surpris, sa permet just a certains d'avancer. Si il y'a bien une chose a laquelle tu ne puisses rien c'est l'effet de surprise. Il y'auras toujours qqn ou qqc pour te surprendre. Sinon la vie serait banalement triste...
Publicité