Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
28 septembre 2004

Quand je passe pour un crétin.

Dans les blogs, quand je laisse des commentaires, je passe souvent pour un crétin. Un gentil crétin, attention. Simplement, quand je lis des commentaire, j'ai beaucoup de mal à lire entre les ligne ou alors c'est le contraire, je lis des choses entre les lignes qui n'existent pas. C'est un peu le problème du net en grande partie. Si on ne fait pas attention, un commentaire sarcastique peu être pris au second degré et inversement. C'est une histoire de ton. Le problème, c'est que le ton, c'est lié au dialogue sonore. A l'écris, c'est beaucoup plus difficile.
Certaines personnes pensent qu'en ajoutant un Smiley, ça résoud le problème. Certe, quelque mots peuvent enfin devenir ironiques quand ils sont suivis par un clin d'oeil, mais bon, il ne faut pas non plus abuser des smiley.
Donc je passe pour un crétin. Dans la note précédente, un commentaire à pour titre "chanceuse" et trois petits points, puis le commentaire m'est adressé. Alors j'ai crut que la personne m'avait pris pour une fille. Alors que non. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Bref, c'est sûrement à cause de l'horaire. Pour remettre le tout dans un contexte assez réaliste, il faut savoir que la plupart du temps j'écris ici juste avant de me coucher. Quand mon cerveau n'a plus grand chose à dire, donc je peut "lire" ce que j'ai envie d'écrire.
Donc, parfois cela semble assez brouillon, je digresse beaucoup, je lis mal aussi, de travers, je comprends pas ou mal, bref, je devrais répondre aux commentaires quand je suis bien réveillé et ne faire qu'écrire avant de me coucher.

Dans une dizaines de minutes, je rejoindrais mon lit et mes rêves bizarres, jevais songer à ne rien penser, histoire de voir si je peut végéter.

Peut on réellement ne penser à rien?
Publicité
Commentaires
M
Just How to Generate income - www.instagram.com@3119923437/CvbNA
M
Je sais pas prk mais je me sens visé :-\<br /> Je crois qu'un blog est fait pour s'exprimer, sois plus sur de toi !<br /> Et puis y'aura tjrs plus con, j'en suis la preuve vivante :-p<br /> mdr<br /> @++
L
Je suis imprésionné de ton blog car son titre na aucun rapport avec le texte il parle si j'ai bien compris d'une personne dison rejetter car on le prend pour un crétin. Moi j'ai souvent été prise d'une maniére comme ca car mon j'était plutot rejeter par des filles car je restait q'avec des garcon mais les rares fois ou j'allais avec elles je suis vait comme une conne la ¨chef¨ qui me faisait parfois faire les pires conneries j'espère que c'est de ca que tu veux parler excuse si ce n'est pas sa
T
La maladie est vachement contagieuse ce me semble... a force de lire entre les lignes je finis par voir double! Chaque fois que je ne pense à rien, je m'endors. C'est très difficile de ne penser à rien et de rester aware...Tillie
M
PAs de panique <br /> moi sur mon blog coexistent des successions de commentaires à coté de la plaque, pour autant personne ne prends personne pour un con.....
Publicité