Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
18 août 2004

Une partie de moi...

Une partie de moi tente de jouer la rationnalité. Elle me dit "tu as vu ce que tu as appris dimanche, ça crains. Pourquoi tu te trouves pas une petite tranquille, et tu restes pas avec elle hein?"
Je hais cette partie de moi. Ellle voudrais coûte que coûte que je m'adonne à la normalité. D'abord, c'est quoi normal? pour moi, c'est ce qui n'est pas moi. La musique, les idées même qui font ce que sont la majorité des autres, ceux par qui le markéting est fait, tout ça m'est étranger. Et pourquoi me mettre dans un moule? J'ai passé mon adolescence à briser les moules dans lesquels on à essayer de me mettre de force, j'ai fait mon propre moule, du sur mesure. Pourquoi je ne l'utiliserais pas? Ca serais bête, du gachis, une vingtaine d'années à trouver ce que l'on croît être et tout laisser tomber?

Non, très peu pour moi, j'affirme mon identité, et cette partie de moi qui veut une "normalité" stéréotypée n'a pas la parôle. Elle ne me sers que dans le monde de l'entreprise, comme un costume, pour que les personnes avec qui je travaille soit toujours surprises de voir de quoi je suis capable.

La "normalité" des médias pue, elle tue la spontanéïté qui est en chacun de nous.
Notre différence est notre atoût, les moules c'est bon pour les perdants, les vaches à lait.
Publicité
Commentaires
C
Je ne prends pas ce que tu écris comme des vérités, néanmoins je pense que ce sont des sujets interessants à débattre... à moins que cela te gêne que je trouve ça interessant... je m'abstiendrai.<br /> <br /> Je ne réagis que si j'ai quelque chose, j'ose le croire, de pertinant à te répondre. Mais je peux très bien me tromper...<br /> <br /> Comment ça je ne dors jamais ??? il ne me semble pas être la seule ici à n'être toujours pas endormie... et puis j'ai des obligations qui me forcent donc à me lever le matin, mais qui n'arrive pas pour autant à me faire coucher le soir... encore faut il avoir une bonne raison pour cela...
D
Tu ne dors jamais?<br /> <br /> Est-ce que c'est si interressant ce que je dis?<br /> <br /> Je n'ai pas la science infuse, c'est dommage en un sens, mais il ne faut pas prendre mes paroles(écris) pour des vérités inaltérables.<br /> <br /> C'est juste ce que je pense et oui, ce que tu m'avais dis auparavent m'a apporter un peu de réconfort.
C
Pour ce qui est des paroles réconfortantes, je suis ravie qu'elles aient eu cet effet...<br /> <br /> Ensuite être normal ou non ce n'est pas vraiment le preblème à chacun de se créer sa propre normalité. Néanmoins il est normal (encore!) qu'un autre partie de nous même s'exprime, il ne faut pas la detester pour autant mais l'accepter... Ce n'est pas une obligation de l'écouter...
Publicité