Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un reptile sur le divan
1 juillet 2004

Pistile, corolle et bonobos.

Lié par une fleur, toute numérique soit-elle,
c'est tellement plus joli qu'un serment surrané.

Les bonobos sont tellement plus en paix,
ils règlent leurs problèmes avec le sexe,
et comme le dit Brigitte Fontaine en guest
dans une chanson de M, ils étaient l'avenir
de l'humanité mais se sont fait avoir par une
espèce plus bellisciste et violente, nos ancètres.

Parfois je me crois tributaire des bonobos,
je règle mes problèmes sentimentaux par
le sexe, souvent, par la passion, surtout.
Même si j'ai une tendance à l'emportement,
mes actes dépassent rarement mes paroles,
je suis un humain pour de faux, c'est le seul
moyen de survie d'un bonobo pacifiste.
Publicité
Commentaires
M
un petit comm' pour te dire que je connais moi aussi un bonobo, Mon bonobo, les plus instinctifs et les plus attachants faux humains pacifistes...<br /> Bises
Publicité